Galettes aux carottes et glaçage à l'orange

Publié le par Julie Gladieux

Voici une recette de ma maman que j'ai retrouvé dans mon livre. J'en ai fais cette semaine et c'est vraiment trop bon ! Mais voila la recette est en mesures Québécoises. Je vous met donc entre parenthèses les mesures Européennes approximatives que j'ai utilisés.

 

Biscuits aux carottes

1 tasse (200gr) de beurre

3/4 de tasse (150gr) de sucre blanc

1oeuf

1 cuil. à Thé de vanille (ou un sachet de sucre vanillé)

2 tasses (400gr) de farine

1 cuil. à thé de poudre à pâte (Maïzena ou tout autre liant)

1 tasse (200gr ou environ 3 carottes) de carottes cuites

Tout mélanger, faire de petites boulettes bien espacées et mettre au four a 375* (ou 200°) pendant 15 minutes ou jusqu'a ce que les galettes brunissent légèrement.

 

Glaçage à l'orange

1 tasse (200gr) de sucre glace

1 cuill. à thé de beurre

1/2 cuil. à thé de jus d'orange en poudre (ou 1 cuil. a thé de jus d'orange liquide)

un peu d'eau en cas de besoin

 

Tout mélanger et  glaçer les galettes une fois refroidits.

 

En image (dès qu'il me sera possible de l'uploader) les deux derniers rescapés avec un glacage un peu ratté parceque j'avais plus de beurre. Oui je sais c'est flou mais je n'ai que ma web cam pour faire des photos. Avouez qu'avec le scanner ca aurait eu l'air un peu écrasé.

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article