Une nouvelle housse de futon

Publié le par Julie Gladieux

Avant j'avais une horrible couverture beige et brune sur mon futon. Elle tombait constamment ,elle était pleine de trou et pas très pratique à laver.

Vous aviez pu en voir un petit bout sur une de mes images de l'échange de noël 2007. (les photos y sont toutes floues dailleur je devrais les refaire)

Si vous regardez au dessus du popotin de mamzelle Cléo en pleine sieste, vous pouvez appercevoir un de ces nombreux trou (si si la tache bleu c'est un trou)
Non je ne vous en montrerai pas plus parceque cette couverture me faisait vraiment honte.

Cet après midi je me suis enfin décidé à sortir la machine à coudre et à plonger mes ciseaux dans un bout de tissu acheté il y a quelques mois déjà. Après deux heure de combat avec la boule de poil, qui prenait un vilain plaisir à se coucher sur ma toile et à l'attaquer pendant que je prenais mes mesures ou que je tentais d'y coudre les attaches, voici le résultat.


Les yeux de lynx auront remarqué que j'ai aussi changé le napperon sur la table. Une grosse tache de vin s'étant incrusté sur l'ancien , j'en ai profité pour suivre les conseils/remarques de mon homme : "Ca aurait été mieux en rouge non ?".

Et la vieille couverture ? Eh bien je l'ai rangé, ca peut toujours être utile lors d'un déménagement.

Les curieuses peuvent aussi remarquer le petit tabouret en bois qui sert de "table à télécommandes" (mais aussi de table tout cours en certaines occasions), eh bien c'est là dedans que je range mes réserves d'échevettes.

Monsieur s'est montré un peu inquiet: " Ca veut dire qu'on pourra pas manger les hamburgers devant la télé ce soir?". Je l'ai tout de suite rassuré , cette nouvelle housse est super facile à laver ! Les soirées bouffes devant la télé (presque tous les soirs en fait) pourront donc continuer sans problèmes.

J'suis pas très doué en couture (j'envisage de prendre des cours dans un futur proche) mais pour une fois je suis assez satisfaite du résultat.

Publié dans faitmain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabine 02/10/2011 14:22


Bonjour!
Je possède également un futon de cet taille et j'aimerais aussi changer ma housse qui a troué!
Comment avez-vous cousu votre housse? possédez-vous un patron afin de m'aider à réaliser le mien?
;-) Merci!


G. Gladieux 01/02/2009 23:10

Eh ben moi je trouve que notre salon est bien plus joli comme ça. C'est tout de suite plus chaleureux et convivial.

Gaelle 01/02/2009 20:36

Bravo elle est vraiment superbe ta housse!!!! Moi je trouve que tu es douée! Je n'arriverais pas a en faire autent!!

Au fait, rien a voir mais mon chat aussi s'appeller Cléo lol!! Et elle est tout aussi coquine que la tienne on dirait lol!!

Bisous

Corinne 01/02/2009 20:32

Tu as tout à fait raison d'être satisfaite, car c'est une réussite!
Bravo!
Bisous

nathflo 01/02/2009 20:31

ça semble très réussi ! bravo
bises nathalie